Contact

TELETRAVAIL : Circulaire Fonction Publique du 26 mai 2021

- Cliquez ci-dessus !

L’UNSA Fonction Publique vient d’être destinataire de la nouvelle circulaire d’Amélie de Montchalin sur le télétravail dans le cadre du dé confinement. (voir pièce jointe)
- Elle s’applique dès maintenant.
- Elle assouplie les règles imposées du télétravail et autorise un retour sur site à condition d’en faire la demande expresse dès aujourd’hui.
-  dès à présent  : possibilité de revenir 1 jour sur site sans en faire la demande expresse ;
- à compter du 9 juin : passage de 5 jours à 3 jours de travail à distance par semaine ;
- à compter du 1er juillet, si la situation sanitaire le permet : passage à 2 jours de télétravail par semaine ;
- à compter du 1er septembre, si la situation sanitaire le permet : retour au régime de droit commun avec application du nouvel accord-cadre télétravail, s’il est signé.
Les réunions en présentiel, qui depuis le 5 février devaient être évitées et limitées à une jauge de 6 personnes si elles s’avéraient indispensables, sont de nouveau autorisées à compter du 9 juin, avec une jauge de 4 m2 par personne.

La circulaire sera complétée par une série de fiches pratiques.

La réunion d’hier avec la ministre a également permis d’aborder la question de la suspension du jour de carence en cas de suspicion de COVID19.

En effet, la loi a fixé la fin de l’urgence sanitaire au 30 septembre.

- La Ministre confirme son engagement pour que la suspension du jour de carence soit maintenue jusqu’au 31 octobre. (à suivre....)

L’UNSA Fonction Publique a rappelé sa demande pour que des facilités (ASA) soient données afin de permettre la vaccination.

Cette démarche avait, déjà, été initiée par l’UNSA ITEFA, lors du dernier CTM travail/emploi et a reçu un avis favorable de la DRH des ministères sociaux.

https://itefa.unsa.org/?CTM-Travail-Emploi-du-20-MAI-2021


titre documents joints