TELETRAVAIL : Circulaire Fonction Publique du 26 mai 2021
Cliquez ci-dessus !
L’UNSA Fonction Publique vient d’être destinataire de la nouvelle circulaire d’Amélie de Montchalin sur le télétravail dans le cadre du dé confinement. (voir pièce jointe)
- Elle s’applique dès maintenant.
Elle assouplie les règles imposées du télétravail et autorise un retour sur site à condition d’en faire la demande expresse dès aujourd’hui.
dès à présent : possibilité de revenir 1 jour sur site sans en faire la demande expresse ;
à compter du 9 juin : passage de 5 jours à 3 jours de travail à distance par semaine ;
à compter du 1er juillet, si la situation sanitaire le permet : passage à 2 jours de télétravail par semaine ;
à compter du 1er septembre, si la situation sanitaire le permet : retour au régime de droit commun avec application du nouvel accord-cadre télétravail, s’il est signé.
Les réunions en présentiel, qui depuis le 5 février devaient être évitées et limitées à une jauge de 6 personnes si elles s’avéraient indispensables, sont de nouveau autorisées à compter du 9 juin, avec une jauge de 4 m2 par personne.
La circulaire sera complétée par une série de fiches pratiques.
La réunion d’hier avec la ministre a également permis d’aborder la question de la suspension du jour de carence en cas de suspicion de COVID19.
En effet, la loi a fixé la fin de l’urgence sanitaire au 30 septembre.
- La Ministre confirme son engagement pour que la suspension du jour de carence soit maintenue jusqu’au 31 octobre. (à suivre....)
L’UNSA Fonction Publique a rappelé sa demande pour que des facilités (ASA) soient données afin de permettre la vaccination.
Cette démarche avait, déjà, été initiée par l’UNSA ITEFA, lors du dernier CTM travail/emploi et a reçu un avis favorable de la DRH des ministères sociaux.
https://itefa.unsa.org/?CTM-Travail-Emploi-du-20-MAI-2021