Contrôleur du travail : taux de promotion 2022/2024
Enfin, le taux de promotions vient d’être annoncé ce jour !
L’UNSA ITEFA a participé à l’ensemble des groupes de travail organisés par la DRH, concernant l’évolution des carrières.
L’UNSA ITEFA a dénoncé fermement des ratios promus/promouvables faméliques concernant le corps des contrôleurs du travail :
corps des contrôleurs du travail – 2 grades : CT et CT hors Classe.
Cette situation inacceptable a obéré, dénoncée par les élues au sein de la CAP, pendant ces trois dernières années, la promotion des collègues contrôleurs du travail entravant leur déroulé de carrière.
La revendication portée constamment par l’UNSA ITEFA en CAP et lors des groupes de travail « DRH » a été entendue et la progression des pourcentages de promotions en est la preuve !
(Voir tableau ci-dessous)
Cependant, les Lignes Directrices de Gestion : LDG « promotions », qui remplacent, désormais, les CAP, ouvre le champs à « l’opacité de gestion administrative »...
Au regard de la revalorisation des grilles du corps des catégories C, au 1er janvier 2022, l’UNSA ITEFA a produit un dossier par comparaison sur l’écrasement des grilles de catégorie C, de SA mettant en perspective celle des contrôleurs du travail.
Le dossier « tassement des grilles de C et de B » en cliquant sur le lien suivant :
https://itefa.unsa.org/?Conference-sur-les-perspectives-salariales-L-UNSA-Fonction-Publique-demande
L’UNSA Fonction Publique revendique toujours et encore l’ouverture d’une négociation salariale, indispensable pour revaloriser l’ensemble des rémunérations de TOUS les agents à l’heure d’une reprise forte de l’inflation.
L’UNSA Fonction Publique réclame la tenue d’un "Grenelle de la Fonction publique ! Il est indispensable d’ouvrir des discussions pour reconnaître véritablement les 5,5 millions d’agents publics des trois versants, dans leur travail et leurs rémunérations.
https://itefa.unsa.org/?Pour-un-Grenelle-de-la-Fonction-Publique
CORPS | GRADE | Effectif par grade | Taux promos 2020 | Taux promos 2021 | Taux annuel 2022/2024 |
Contrôleur du travail | CT Hors Classe | N.C. | - | - | - |
- | CT Classe normale | N.C. | 10 % | 10 % | 18 % |
- | TOTAL | 911* | - | - | - |
N.C. Non communiqué - *bilan social 2019