Arrêté du 7 mai 2020 autorisant au titre de l’année 2021 l’ouverture de l’examen professionnel pour l’avancement au grade d’attaché principal d’administration de l’État

- La date d’ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 15 mai 2020.
- La date de clôture des inscriptions est fixée au mercredi 15 juillet 2020.

- Par arrêté du ministre des solidarités et de la santé en date du 7 mai 2020, est autorisée au titre de l’année 2021 l’ouverture de l’examen professionnel pour l’avancement au grade d’attaché principal d’administration de l’État.
- Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement.
- La date d’ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 15 mai 2020.
- La date de clôture des inscriptions est fixée au mercredi 15 juillet 2020.
- La date limite de transmission des dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle est fixée au mercredi 15 juillet 2020.
- L’épreuve orale d’admission se déroulera à Paris à compter du mardi 15 septembre 2020.
Les inscriptions s’effectuent par voie télématique du 15 mai 2020 au 15 juillet 2020 à minuit, terme de rigueur, sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l’adresse suivante :
L’attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.
- En cas d’impossibilité de s’inscrire par voie télématique, les candidats peuvent s’inscrire par voie postale. Le formulaire d’inscription peut être obtenu :

- par écrit à l’adresse suivante :
Ministères sociaux,
direction des ressources humaines,
département recrutement rémunération,
mission concours et examens professionnels,
" Examen professionnel APADE 2021 ",
14, avenue Duquesne,
75350 Paris 07 SP ;
- par téléchargement sur le site internet des ministères sociaux à l’adresse suivante : http://social-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription
- par courriel du lundi au vendredi à l’adresse électronique suivante :
drh-concours@sg.social.gouv.fr

- Les dossiers d’inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception à l’adresse susmentionnée, au plus tard le 15 juillet 2020, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

- Tout formulaire d’inscription incomplet ou posté hors délai sera refusé.

- Les demandes d’aménagement d’épreuves devront être formulées avant la clôture des inscriptions.
En vue de l’épreuve orale unique d’admission, les candidats devront transmettre par voie postale, en pli suivi ou en recommandé avec accusé réception, leur dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) en 5 exemplaires, recto/verso et agrafés, au plus tard le mercredi 15 juillet 2020, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :
Ministères sociaux,
direction des ressources humaines,
département recrutement rémunération,
mission concours et examens professionnels,
" Examen professionnel APADE 2021 ",
14, avenue Duquesne,
75350 Paris 07 SP.

- Les dossiers de RAEP devront être établis conformément au modèle téléchargeable sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l’adresse suivante : http://social-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription
En cas d’impossibilité matérielle de télécharger le document par voie télématique, les candidats pourront demander à le recevoir, en formulant une demande par courriel, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 heures, à l’adresse suivante :
drh-concours@sg.social.gouv.fr

- L’attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre le dernier jour pour procéder à l’envoi de leur dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle.
Aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
L’épreuve orale d’admission aura lieu à Paris à partir du 15 septembre 2020.
La composition du jury sera fixée ultérieurement.

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/5/7/SSAR2010875A/jo/texte