L’UNSA vous informe
Cher(e) collègue,
En cliquant sur le lien inséré, ci-dessous, retrouvez l’accord du 14 juin 2024 relatif à la protection sociale complémentaire en matière de santé et de prévoyance des ministères sociaux ainsi que des établissements publics et autorités indépendantes paru, ce jour, le 9 juillet 2024 au journal officiel.
Cet accord signé par l’UNSA ITEFA a pour but de favoriser et d’améliorer la protection sociale complémentaire pour tous les agents de notre ministère.
Il permettra ainsi aux agents de bénéficier d’une participation de l’Etat employeur à hauteur de 50% de la cotisation d’équilibre. Les ayants droit de l’agent, les agents retraités pourront aussi bénéficier de cette couverture sociale complémentaire.
À titre facultatif, un contrat de prévoyance sera également proposé aux agents qui le souhaitent avec le maintien de 80% de leur rémunération globale en cas de congé maladie rémunéré à mi- traitement ou de congé longue durée.
Pour l’UNSA ITEFA cet accord, issu d’une longue négociation, constitue une avancée majeure. Il permettra aux agents de bénéficier d’une couverture complémentaire de qualité cofinancée par l’Etat employeur.
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=PVgGRkg5g2HaAs0-cs-mWA7k_PkSfsWjzPT5QFAmLxU=
Bien cordialement
L’équipe UNSA ITEFA