Adjoints Administratifs et Techniques : Taux de promotions annuels : 2022/2024

- Cliquez ci-dessus !

L’UNSA ITEFA a participé à l’ensemble des groupes de travail organisés par la DRH, concernant l’évolution des carrières.
L’UNSA ITEFA a dénoncé fermement des ratios promus/promouvables faméliques.
Cette situation inacceptable a obéré, pendant ces trois dernières années, la promotion des collègues adjoints administratifs et techniques entravant leur déroulé de carrière au sein même du corps.

- La revendication portée constamment par l’UNSA ITEFA a été entendue et la progression des pourcentages de promotions en est la preuve !

- Cependant, les Lignes Directrices de Gestion : LDG « promotions », qui remplacent, désormais, les CAP, doivent inclure la possibilité plus large aux collègues adjoints administratifs dont les AAP1 ou C3 d’accéder au corps des secrétaires administratifs des ministères sociaux par une liste d’aptitude "plus généreuse".

L’UNSA ITEFA a proposé la modification du décret n°2012-483 du 13 avril 2012 permettant une ouverture plus grande de la liste d’aptitude en pourcentage aux adjoints administratifs dont les AAP1 ou C3, qui, actuellement, est de 1 % de l’effectif des fonctionnaires en position d’activité et de détachement dans le corps des secrétaires administratifs relevant des ministères sociaux ce qui, pour l’UNSA ITEFA, est totalement insuffisant.

L’UNSA ITEFA a été entendue puisque, lors du CTM du 2 décembre 2021, l’ouverture de la liste d’aptitude du corps des SAMAS à hauteur de 4% a reçu un avis favorable !

- De plus, au regard de la revalorisation des grilles du corps des catégories C, au 1er janvier 2022, l’UNSA ITEFA a produit un dossier par comparaison sur l’écrasement des grilles de catégorie C et de SA.

- Vous pouvez consulter les nouvelles grilles de C, en cliquant sur le lien suivant :

- Le dossier « tassement des grilles de C et de B » en cliquant sur le lien suivant :

CORPS GRADE Effectif par grade Taux promos 2020 Taux promos 2021 Taux annuel 2022/2024
Adjoint administratifs des affaires sociales AAP1 ou C3 N.C. 8 % 8 % 18 %
- AAP2 ou C2 N.C. 20 % 20 % 28 %
- ADA1 ou C1 N.C. - - -

Adjoint techniques des affaires sociales ATP1 ou C3 N.C. 5 % 5 % 18 %
- AT2 ou C2 N.C. 20 % 20 % 28 %
- AT1 ou C1 N.C. - - -

JORF du 16 décembre 2021

- Arrêté du 8 décembre 2021 fixant les taux de promotion de grade dans certains corps gérés par le ministre chargé du travail et de l’emploi et le ministre chargé des solidarités et de la santé pour les années 2022, 2023 et 2024.

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2021/12/8/MTRR2135700A/jo/texte