Contact

Arrêté du 3 décembre 2019 autorisant au titre de l’année 2020 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au grade de secrétaire administratif de classe supérieure relevant des ministres chargés des affaires sociales

- L’ouverture des inscriptions est fixée au 13 janvier 2020.


Par arrêté de la ministre des solidarités et de la santé en date du 3 décembre 2019, est autorisée au titre de l’année 2020 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au grade de secrétaire administratif de classe supérieure relevant des ministres chargés des affaires sociales.
- Le nombre de postes offerts est fixé à 60.
- L’ouverture des inscriptions est fixée au 13 janvier 2020.
- La clôture des inscriptions et la date limite de dépôt des dossiers de candidatures sont fixées au 13 février 2020 à minuit, terme de rigueur.
- Les demandes d’admission à concourir s’effectuent par voie télématique sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l’adresse suivante : http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/
- L’attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.
- En cas d’impossibilité de s’inscrire par voie télématique, les candidats peuvent s’inscrire par voie postale. Le formulaire d’inscription peut être obtenu :

- par téléchargement sur le site internet du ministère des affaires sociales et de la santé à l’adresse suivante :
- http://social-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription
- par courriel : drh-concours@sg.social.gouv.fr

- Les dossiers d’inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 13 février 2020, à minuit, le cachet de la poste faisant foi :
Ministère des solidarités et de la santé,
direction des ressources humaines,
SD1C, bureau du recrutement, « Examen professionnel SACS 2020 »,
14, avenue Duquesne,
75350 Paris 07 SP.
- Tout dossier incomplet ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.
Les demandes d’aménagement d’épreuves devront être formulées avant la clôture des inscriptions.
- L’épreuve écrite d’admissibilité aura lieu à partir du 19 mai 2020 dans les centres suivants :
- Métropole  : AJACCIO - AMIENS - BORDEAUX - DIJON - LYON - MARSEILLE - MONTPELLIER - NANTES - ORLÉANS - PARIS - RENNES - ROUEN - STRASBOURG.
Région, départements et collectivités territoriales d’Outre-Mer  : LA RÉUNION - GUADELOUPE - GUYANE - MARTINIQUE - MAYOTTE - SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON.
- Des centres d’examen pourront être créés ou supprimés suivant le nombre et la localisation des candidatures enregistrées.
- L’épreuve orale d’admission aura lieu à Paris à partir du 19 octobre 2020.
Les candidats devront transmettre leur dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle :

- par la voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception en cinq exemplaires recto/verso et agrafés au plus tard le 6 octobre 2020, à minuit, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse indiquée ci-dessus ;
- ainsi qu’un exemplaire par mail, en format PDF, daté et signé, pour lequel l’adresse de transmission sera fixée ultérieurement.

- Les dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle devront être établis conformément au modèle téléchargeable sur le site internet du ministère des solidarités et de la santé à l’adresse suivante :
http://solidarites-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/calendrier-et-modalites-d-inscription/article/modalites-d-inscription
- Le fait de ne pas respecter les formalités et délais de transmission du dossier de reconnaissance de l’expérience professionnelle est éliminatoire.
- La composition du jury sera fixée ultérieurement.


ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2019/12/3/SSAR1933047A/jo/texte