Arrêté du 10 juin 2021 portant création d’un comité technique spécial des directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, de la direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités et des directions de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités

- Cliquez ci-dessus !

Le ministre de l’économie, des finances et de la relance, la ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion et le ministre des solidarités et de la santé,
- Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État ;
- Vu le décret n° 2010-687 du 24 juin 2010 modifié relatif à l’organisation et aux missions des services de l’État dans la région et les départements d’Ile-de-France ;
- Vu le décret n° 2010-1582 du 17 décembre 2010 modifié relatif à l’organisation et aux missions des services de l’État dans les départements et les régions d’outre-mer, à Mayotte et à Saint-Pierre-et-Miquelon ;
- Vu le décret n° 2011-184 du 15 février 2011 modifié relatif aux comités techniques dans les administrations et les établissements publics de l’État, notamment ses articles 9 (2° a) et 34 (1° et 4°) ;
- Vu le décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, des directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités et des directions départementales de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations ;
- Vu l’avis du comité technique ministériel unique des ministères économiques et financiers en date du 21 mai 2021 ;
- Vu l’avis du comité technique ministériel placé auprès des ministres chargés des affaires sociales et de la santé en date du 23 mars 2021 ;
- Vu l’avis du comité technique ministériel placé auprès des ministres chargés du travail et de l’emploi en date du 25 mars 2021,

Arrêtent :

- Article 1

Il est créé, auprès du ministre chargé de l’économie, des finances et de la relance, du ministre chargé du travail, de l’emploi et de l’insertion et du ministre chargé des solidarités et de la santé, un comité technique spécial ayant à titre exclusif compétence, en application du titre III du décret du 15 février 2011 susvisé, pour connaître des questions et projets de textes communs à l’ensemble des personnels des directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, de la direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités et des directions de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités dans les matières mentionnées aux 1° et 4° de l’article 34 du décret du 15 février 2011 susvisé.
Liens relatifs

- Article 2

La composition de ce comité technique spécial est fixée comme suit :

a) Représentants de l’administration :

- le secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales ou son représentant ;
- le secrétaire général des ministères économiques et financiers ou son représentant ;

b) Représentants du personnel :

- dix membres titulaires et dix membres suppléants.

- Article 3

La présidence du comité technique spécial institué en application de l’article 1er du présent arrêté est assurée conjointement par le ministre chargé de l’économie, des finances et de la relance, ou son représentant, le ministre chargé du travail, de l’emploi et de l’insertion, ou son représentant, et le ministre chargé des solidarités et de la santé, ou son représentant.

- Article 4

Un arrêté conjoint des ministres chargés de l’économie, des finances et de la relance, du travail, de l’emploi et de l’insertion, des solidarités et de la santé établit la liste des organisations syndicales aptes à désigner des représentants du personnel au comité technique spécial et en répartit les sièges par agrégation des résultats obtenus, lors des élections organisées pour la composition des comités techniques placés auprès des directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, de la direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités et des directions de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.

- Article 5

L’arrêté du 25 septembre 2014 portant création d’un comité technique spécial des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi et des directions des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi est abrogé.

- Article 6

Le présent arrêté entre en vigueur à compter de la date des élections mentionnées au I de l’article 27 du décret du 9 décembre 2020 susvisé.

- Article 7

Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 10 juin 2021.