CTS des DIRECCTE et des DIECCTE réuni en GT le 18 octobre 2018 à Bercy

Cliquez sur le lien ci-dessus !

L’UNSA alerte fermement l’administration sur la violence inouïe des annonces et l’effet psychologique dévastateur sur les agents concernés. Elle rappelle que les réformes se succèdent, les organisations des collectifs de travail ne sont pas totalement stabilisées, qu’une autre se profile.

L’UNSA souligne que la brutalité des méthodes employées n’est pas sans rappeler ce qui a conduit à un véritable désastre social chez France Télécom et invite l’administration à revoir sa communication ou plutôt son absence, laissant les collègues dans une expectative intolérable et insupportable. Car, ne pas communiquer de façon didactique, pédagogique, cadrée et respectueuse des agents, c’est laisser la porte ouverte à toutes les supputations dont les plus alarmistes.

Pour l’UNSA, il est impérieux que l’administration prenne ses responsabilités en embrassant la dimension humaine de cette réforme dans sa mise en œuvre.

Voir aussi le compte rendu du groupe de travail UNSA CEFI du 25 octobre