Inspection du travail et multinationales : le contrôle est-il encore possible ?

- Les organisations syndicales UNSA, CGT, CFDT, FO, SNU et SUD ont décidé de réagir dans le cadre du lancement d’une pétition intersyndicale le 11 mars dernier, en réponse aux attaques portées contre notre collègue de Roissy I, visant une remise en cause des missions et du rôle de l’inspection du travail.

- Les organisations syndicales représentantes des agents du corps interministériel de l’inspection du travail, rendent public la déclaration suivante adoptée par les agents de contrôle de l’inspection du travail des transports d’Ile de France réunis en assemblée générale le 15 mars 2005, soutenant l’inspecteur du travail des transports de Roissy I qui a été injustement mis en cause dans le cadre de l’exercice normal de ses missions de contrôle.

- Elles reprennent à leur compte l’ensemble du contenu de la lettre ouverte adressée au Ministre des Transports.

- Elles exigent que le Ministre des Transports respecte la loi du 13 juillet 1983 et défende l’agent publiquement mis en cause en l’absence de toute faute professionnelle.

- Elles demandent à être reçues dans les meilleurs délais par le Ministre..!

- Lire la lettre ouverte adressée au Ministre !