Accueil » Actualité » URGENT : COMMUNIQUÉ de L’UNSA-ITEFA"

URGENT : COMMUNIQUÉ de L’UNSA-ITEFA"

Suite à l’intersyndicale du 7 janvier dernier, l’UNSA-Itefa a décidé de ne pas s’associer et donc de ne pas signer le communiqué de presse, intitulé : "Hortefeux, ministre du Travail ? Non à la confusion des genres !", pour plusieurs raisons liées à la déontologie de notre organisation syndicale :

- notre "non adhésion" aux termes et propos "spécieux" du document, plus caractéristiques d’un article satirique que d’une analyse neutre par rapport au ministère du travail ;

- effectivement, il n’est pas également objectif de critiquer une éventuelle nomination et ainsi de s’arroger le pouvoir d’influencer une décision gouvernementale sur le choix d’un ministre de la République ;

- enfin, notre libre arbitre et notre rôle de syndicat sont bien d’évaluer , de juger ensuite et de combattre éventuellement les politiques menées par tel ou tel ministre mais pas de condamner leur personnalité par avance.

Il ne faut d’ailleurs pas oublier que L’UNSA-ITEFA a su, en son temps, lutter contre l’instrumentalisation de l’action de l’inspection du travail et elle continuera de veiller à ce que les contrôleurs et les inspecteurs du travail ne soient pas utilisés à d’autres missions que celles qui leur sont confiées par les textes en vigueur nationaux et internationaux.".

mercredi 14 janvier 2009