Contact

Prenez soin de vous toutes et tous et de vos proches !

- La France doit faire face à une crise sanitaire.

- Suite à l’évolution de la situation liée au COVID-19, nous avons toutes et tous du nous adapter.
- La France doit faire face à une crise sanitaire.
- Notre devoir est de limiter au maximum l’impact de cette crise.

Nous avons surtout, chacune et chacun, une réelle responsabilité à exercer. Il est ainsi essentiel de se conformer aux préconisations sanitaires, qui évoluent au fur et à mesure de l’avancée de l’épidémie.

- Les mesures de restrictions fortes ont été annoncées par le Président de la République. il s’agit de s’y conformer strictement.

- Sur un plan social, les dernières annonces du gouvernement (activité partielle, report de la réforme de l’assurance chômage…) sont bienvenues, elles sécurisent les salariés, l’emploi et les entreprises, permettent de se concentrer sur l’essentiel, la bataille sanitaire.

- Dans cette crise inédite il s’agit de ne sombrer ni dans l’affolement, ni dans le déni. Loin des vaines polémiques ou petites querelles, nous devons au contraire garder notre sang froid et prendre au sérieux ce moment.

- Chacune et chacun d’entre nous est individuellement responsable de la réussite de cette bataille collective.

Sachez, que, dans ce moment plus que difficile que nous traversons toutes et tous, nous apportons tout notre soutien aux collègues qui assument tant bien que mal le maintien des missions de service public sur site, ou de leur domicile, et aux agents réquisitionnés pour renforcer les services les plus sollicités (activité partielle...).

Nous restons bien évidemment disponibles pour tout ce qui concerne vos questions ou interrogations concernant votre situation administrative ou simplement pour un temps d’échange.

itefa@unsa.org

En attendant que cette crise sanitaire fasse partie du passé,prenez soin de vous et de vos proches.

Bien Amicalement,
L’équipe de l’UNSA ITEFA