Lundi de Pentecôte travaillé :

- Pour l’UNSA, c’est NON !!!

L’UNSA n’a pas attendu les dames patronnesses, ni malheureusement les milliers de victimes de la canicule de l’été 2003 pour aborder les problèmes de la dépendance que pose le vieillissement de la population française.

Dès les premières discussions du projet de loi sur les retraités, nous avons été parmi ceux qui voulions lier retraite et dépendance.

Pour nous, la véritable solidarité exige que le financement de la dépendance et la prise en charge de l’autonomie des personnes âgées reposent sur l’ensemble des revenus.

Ce risque, que vont connaître de plus en plus d’entre nous, doit être géré comme le cinquième risque de la sécurité sociale à côté de la maladie, des accidents du travail, des charges occasionnées par la famille et du passage de la vie active à la retraite.

Au lieu de cela, le gouvernement a créé une Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie qui sera alimentée uniquement par les salariés qu’on fera travailller davantage.

Cettte soi-disant solidarité est à géométrie variable ; c’est ainsi que, ni les revenus des capitaux, ni les autres actifs -professions libérales, commerçants etc. - ne sont actuellement concernés.

Pour toutes ces raisons, nous refusons que le lundi de Pentecôte devienne un jour travaillé.

L’Unsa soutiendra toutes les initiatives de ses miitants pour s’opposer à la suppression du jour férié, le lundi de Pentecôte.

- C’est dans cet esprit que l’UNSA FONCTIONNAIRES a déposé un préavis de grève pour le 16 mai permettant de couvrir toutes celles et tous ceux qui voudraient y avoir recours.


P.-S.

- Selon nos informations : L’Assemblée Nationale serait fermée le lundi de Pentecôte...?