L’UNSA signe la charte syndicale

Pour l’égalité de traitement dans l’entreprise...

L’UNSA se félicite de l’adoption ce jour de la charte syndicale pour l’égalité de traitement, la non-discrimination et la diversité.

En effet, il est de la plus haute importance que les organisations syndicales réaffirment notamment leur détermination à unir leurs efforts pour combattre toutes les formes de discrimination dans le monde du travail. -L’UNSA appelle ses militants à se mobiliser pour faire respecter l’égalité de traitement et à promouvoir es accords d’entreprise en ce sens.

- L’UNSA sera particulièrement attentive au fait que les grandes entreprises signataires de la "Charte de la diversité" et toutes celles qui adhèrent à cette démarche, ouvrent sans tarder des négociations pour concrétiser cet engagement.

• En outre, un suivi et une évaluation annuelle devront être prévus pour en assurer l’effectivité.

Profondément attachée à l’égalité de traitement et à l’égalité des chances, éléments constitutifs du Pacte Républicain, l’UNSA invite l’ensemble des ses adhérents et tous les salariés à s’investir dans la lutte contre les discriminations au quotidien.