Contact

L’auto entrepreneur : pas si simple !

- Dès son entrée en vigueur du régime de l’auto-entrepreneur en 2009, le nombre de créations d’entreprises a très vite augmenté.

- Pour la seule année 2009, 580 000 entreprises ont été créées, dont 320 000 par des auto-entrepreneurs.

- Mais, ce succès a connu un arrêt de cette embellie puisque les créations sont en chute depuis trois mois.

- En cliquant sur l’icone accompagnant cet article, vous pourrez prendre connaissance du nouveau dossier, qui a pour thème le dispositif de l’auto- entrepreneur, crée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 comme la rupture conventionnelle.

- Depuis environ un trimestre, l’équipe de l’UNSA- Itefa a décidé de reprendre régulièrement ses glossaires, qui sont soit des brèves juridiques (droit public, droit privé, droit européen), des alertes sur les textes, qui sortent « à marche forcée », avec un rapide commentaire sur les points importants, des informations chiffrées sur le contexte de la FP…

- Nous espérons vous permettre de mieux appréhender votre environnement professionnel, de mieux connaître vos droits, de décider ce que vous ne voulez plus, de vous aider en cas de préparation d’un concours/examen professionnel.

- Notre rôle est certes de vous informer mais aussi d’intervenir fermement sur les questions touchant notamment les DIRECCTE et leur mise en place dans les instances régionales grâce à vos voix, qui ont permis notre élection. Soyez surs également que nous assurons un suivi personnalisé des dossiers individuels.

- « Ni accompagnement docile, ni contestation stérile

- Reste plus que jamais notre leitmotiv syndical »

- NE LAISSEZ PLUS « LES AUTRES » DÉCIDER POUR VOUS !

- Votez pour les listes UNSA !

- Une équipe proche de vous !


titre documents joints