Contact

Et pourtant elle est toujours d’actualité ....

- Elle fut longtemps interdite, y compris par nos « révolutionnaires de 1789 » : malgré cette opposition, elle a maintenant une existence légale et elle est toujours d’actualité….

- Et pourtant, combien « d’émotions populaires » (expression des intendants royaux notamment pour les révoltes paysannes sous Louis XIV, comme « le Code bleu » en Bretagne), de révoltes réprimées (histoire du mouvement ouvrier en Angleterre, aux Etats- Unis, en France particulièrement au XIXème siècle), de révolutions « avortées » (écrits de Babeuf ; la Commune) dans le sang pour voir apparaître une notion juridique et une entrée « au Panthéon » du Code du travail de ce mot « la grève ».

- En cliquant sur l’icone accompagnant cet article, retrouvez un dossier d’information sur le droit de grève, un glossaire, qui peut vous servir à plus d’un titre dans votre vie professionnelle et personnelle.

- Bonne lecture en vous précisant que l’équipe de l’UNSA- Itefa a mis un brin d’humour dans les Annexes en se moquant des pseudo-libéraux de 1789 à 1946, qui ont freiné sa légalisation.

Cordialement.

L’équipe de l’UNSA-Itefa


titre documents joints