Fonction Publique de l’Etat

Une agression inqualifiable

UN RECUL DE 30 ANS.....

Le ministre de la fonction publique inaugure le principe d’une négociation qui programme, dès le départ, une baisse supplémentaire du pouvoir d’achat !

En effet, en proposant de ne pas réduire le contentieux salarial qui est, de l’ordre de 5 % et en prévoyant une revalorisation de 0,5% pour l’année 2005, il s’inscrit dans une baisse continue du pouvoir d’achat des fonctionnaires qui sera de 6,5% en décembre prochain, par rapport au 1er janvier 2000 !

C’est la première fois que, dans l’histoire des négociaitions salariales, un gouvernement et un ministre agissent ainsi.

Les autres mesures proposées ne sont qu’un camouflage de l’indigence des propostions ministérielles.

L’Unsa-Fonctionnaires n’accepte pas le mépris dans lequel sont tenus les fonctionnaires dans la baisse du pouvoir d’achat constitue l’élément central de l’équilibre du budget de l’Etat.

Cette orientation politique se traduit par un appauvrissement conséquent des agents de la fonction publique, quel que soit leur grade.

Elle aura pour conséquence d’augmenter
de 500 000 à 600 000 le nombre de smicards
de la fonction publique et d’aggraver la
paupérisation des futurs retraités.

Le ministre de la fonction publique détruit, en quelques mois, ce que les organisations syndicales ont mis 30 ans à conquérir.

C’est la dignité même des fonctionnaires qui est atteinte !

Face à cette aggression, sans précédent, l’Unsa-Fonctionnaires fera tout ce qui est de son possible pour contruire, dans l’unité, avec les autres organisations syndicales, une riposte à la hauteur de l’aggression ainsi perpétrée.


titre documents joints