Refus du projet de décret relatif à la réorientation professionnelle des fonctionnaires

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique de l’Etat : CFDT- CFTC- CGT- FO- FSU- Solidaires- UNSA

- Les OS représentatives suivantes, CFDT- CFTC- CGT- FO- FSU- Solidaires- UNSA, ont décidé un boycott du Conseil supérieur de la Fonction publique de l’Etat (CSFPE) du jeudi 11 février, qui doit examiner le projet de décret relatif à la réorientation professionnelle des fonctionnaires, dont l’emploi serait supprimé à la suite d’une réorganisation.

- Les OS précitées contestent ce projet de décret comme elles contestaient l’article 7 de la loi « mobilité » promulguée en août dernier dont il est l’application.

- Pour lire leur déclaration commune, cliquez sur l’icone jointe à ce texte, pour connaître les raisons de ce rejet de la position de "réorientation professionnelle", instituée par le projet de décret sans aucune négociation préalable et en l’absence de tout contenu véritable.