RGPP : la création des DIRECCTE ou La nouvelle administration « cubiste » !!!

Le 8 octobre dernier, les deux secrétaires généraux des finances et des affaires sociales avaient convié l’ensemble des organisations syndicales des deux ministères à une réunion interministérielle, qui se tenait dans les locaux de Bercy et qui avait pour thème la création des DIRECCTE.

En préambule, chaque syndicat, secteur travail comme celui des finances et de l’emploi, ont, dans leur déclaration liminaire, dénoncé la « brutalité » de la réforme, les atteintes frontales du statut général, le manque de lisibilité des regroupements envisagés, la mise en commun de services aux cultures parfois contrastées, la non concertation avec les usagers du service public, en particulier les salariés du privé  : le tout étant aggravé par une communication non maîtrisée, des informations contradictoires et entraînant dans les services une atmosphère anxiogène pour les personnels, qui sont en attente de leur devenir immédiat.

Lire la suite de ce compte rendu ci-dessous....

- Cliquez sur l’icone PDF pour consulter le document !