« Non compte rendu » des instances paritaires : CTP centrale du 26 mars 2008 CHSM du 27 mars 2008

Les organisations syndicales, UNSA Itefa, CGT, SNU-FSU et Sud, ont décidé de boycotter la première convocation concernant le CTP central et le Comité d’hygiène et sécurité ministériel qui devaient se réunir cette semaine.

Cette décision n’a pas été prise d’une part à la légère mais d’une façon réglementaire et d’autre part pour appeler fermement l’attention du ministre et de son administration sur des points essentiels et déterminants pour les personnels et les services.

- Il ne s’agit en aucun cas du simple plaisir d’une « agitation quelconque » : d’ailleurs nous vous laissons faire votre propre opinion en lisant les 2 déclarations ci-jointes transmises au dagemo pour expliquer nos raisons.

- Effectivement, s’il faut savoir accompagner certaines réformes, pour nous UNSA Itefa, tant que les intérêts des agents l’emportent largement, il faut savoir également dire fermement : « Non » lorsque cela « frise » la complaisance pour ne pas dire un désintérêt manifeste pour les usagers du service public et les personnels qui risquent de le payer fort cher dans un avenir proche.

- cliquez sur l’icone PDF pour ouvrir les documents !