NON TITULAIRES

Non titulaires dans la fonction publique : PRENDRE LE DOSSIER PAR LE BON BOUT...

- Les organisations syndicales : UNSA -CGT-FSU-FO-CFDT-CFTC et CGC ont obtenu "vendredi 13 mai" que le gouvernement prenne enfin le dossier "non titulaires" par le bon bout !

- Après avoir remarqué l’absence du ministre de la Fonction Publique et rappelé que les engagements pris par celui-ci, le 18 avril dernier, n’étaient pas respectés, comportement aggravé par le contenu du courrier électronique du 10 mai 2005, les organisations syndicales ont refusé la stratégie gouvernementale préconisée sur le dossier non titulaires.

- Les organisations syndicales ne souhaitaient pas examiner les conséquences de la loi en cours sur les CDD et CDI, loi qu’elles continuent de rejeter mais bien faire prendre en compte leurs exigences d’abord en terme de recrutement.

- Ainsi, elles ont obtenu, après suspension de séance, que la prochaine réunion soit consacrée, d’abord, aux moyens législatifs à mettre en oeuvre pour réduire le recrutement d’agents non titulaires, véritable coin porté dans le statut actuel de la Fonction publique, mais aussi que soit lancé un réel travail sur les autres aspects concernant la situation et l’emploi des non titulaires ainsi que les perspectives de titularisation.

- Les personnels non titulaires et leurs organisations syndicales veulent être respectés par le ministre de la Fonction publique et que leurs revendications soient enfin légitimement prises en compte.


P.-S.

- Restons vigilants....