Négociations salariales dans la Fonction Publique

Le temps du mépris....

le ministre considère que la valeur du point d’indice n’est pas un élément pertinent

A quelques heures d’une nouvelle rencontre entre les organisations syndicales et le ministre de la fonction publique sur la question salariale, ce dernier, au travers d’une tribune publiée dans un quotidien du matin, s’obstine à mettre en avant l’archaïsme des revendications exprimées par les syndicats.

En effet, alors même que nous lui avions dit notre opposition à négocier sur plusieurs paramètres qui entrent dans la rémunération des fonctionnaires, le ministre persiste à considérer que le point d’indice n’est pas un élément pertinent dans ce débat.

L’Unsa-Fonctionnaires réaffirme qu’elle continera à exiger que la négociation porte sur la revalorisation du point d’indice qui est le SEUL paramètre juste qui préserve à la fois le maintien du pouvoir d’achat et notre système de fonction publique de carrière.

Ce que propose le ministre, c’est en revanche, la rémunération à la "tête du client" et la destruction pure et simple du statut général de la fonction publique !

Par ces propos, il affiche le mépris inacceptable à l’égard de nos revendications, mais surtout à l’endroit de toutes celles et de tous ceux qui, depuis plus de 30 ans, ont nourri la politique contractuelle dans la fonction publique dans le domaine salarial.

Qu’il soit bien clair que l’Unsa-Fonctionnaires ne sacrifiera pas les fondements de la grille de la fonction publique sur l’autel d’une prétendue modernité qui cache, en réalité, une volonté manifeste de brider le pouvoir d’achat des fonctionnaires.

La balle est dans le camp du minstre !

S’il en reste sur ses positions, il s’expose à de sérieux revers !