communiqué de presse

La démocratie...

un silence assourdissant....

La non réponse est une réponse...

QUE FONT LES PARLEMENTAIRES FACE AUX ATTAQUES
CONTRE LA DEMOCRATIE ?

Cela fait déjà 3 mois, que deux agents de contrôle, l’un de la M.S.A (Mutualité Sociale Agricole), l’autre de l’inspection du travail, étaient lâchement assassinés par un exploitant agricole de Dordogne.
L’Unsa a dénoncé cet acte odieux qui porte atteinte à notre démocratie qui ne vit que par les lois qu’elle édicte et par sa capacité à les faire appliquer.

Mieux encore, l’Unsa a saisi l’ensemble des Présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat depuis des semaines.

Aucune réponse à ce jour !

Un silence de mort pour la mémoire des 2 morts : une attitude consternante qui manifeste bien la volonté politique du « rien à faire ».

Une telle attitude inquiète l’Unsa sur le devenir de notre démocratie, d’autant plus que la communication ministérielle sur ce sujet s’est avérée lymphatique à défaut d’être inexistante.

L’indemnisation des victimes tarde à arriver, ce qui est inacceptable et en tous cas injustifiable.

Mesdames et Messieurs les Parlementaires, Messieurs les Ministres, par votre silence et votre inaction vous vous rendez coupables d’incitation à « détruire les fonctionnaires » surtout, quand, comme le ministre de la fonction publique, vous les livrez à la vindicte populaire !

ASSEZ D’ATERMOIEMENTS, il est temps de dire haut et fort que le droit du travail s’applique partout en France et dans tous les secteurs d’activités. A défaut, vous reconnaissez de fait, que la France n’est plus un état de droit.

Donnez aux agents de l’inspection du travail, les moyens humains et financiers pour accomplir leur mission de service public, assurez la protection des agents en réaffirmant leur légitimité à intervenir.

Unsa- itefa [Inspection du Travail, Emploi, Formation et Anpe]

Contact : Michel ZEAU 06.07.71.46.67

unsa44-itefa@laposte.net


titre documents joints