Climat détestable et entrave syndicale, réaction de l’UNSA ITEFA !!

- Courriel adressé le 21 novembre 2013 à Gilles Gateau - Directeur de cabinet du Ministre du travail

Vous trouverez en pièce jointe une lettre adressée au directeur de cabinet sur le terrorisme syndical, qui continue, et l’inertie administrative en découlant.

Nos bureaux nationaux (BN) réunis le 14 novembre dernier ont dénoncé fermement le climat délétère régnant actuellement, les multiples difficultés rencontrées par notre fédération tant aux niveaux régionaux qu’au niveau national (locaux, enveloppe de subvention et son utilisation, avancement fort « moyen » dans l’avancement des militants UNSA ITEFA, non reconnaissance d’un travail de terrain explicatif et non destructeur systématiquement …).

Cette alerte faite aujourd’hui se veut plus solennelle et prégnante tant je vois monter la grande lassitude des adhérents fidèles et leur quotidien devenir infernal.
Il n’est pas acceptable pour ma conception de syndicaliste et de citoyenne d’admettre que les personnels soient conduits à ce burn out (les permanents commencent à ne pas y échapper non plus !) : l’UNSA ITEFA se pose vraiment la question d’une entrave syndicale renforcée depuis que notre fédération réformiste est devenue la 2ème force syndicale de ce ministère.

Les BN ont mandaté vos interlocuteurs habituels UNSA ITEFA pour solliciter un RV auprès de vous pour mettre vraiment à plat ces dysfonctionnements.

Martine NOULIN
Présidente de l’UNSA ITEFA

- cliquez sur les icônes PDF pour consulter les documents !