Catégorie "C" : FUSION DES ECHELLES 2 ET 3...

Un projet à revoir...

Lors du conseil supérieur de la fonction publique de l’Etat qui s’est réuni, ce jeudi 16 juin 2005, Christian JACOB, nouveau ministre de la Fonction Publique a présenté un projet de fusion des échelles 2 et 3 de la catégorie "C" afin de répondre aux conséquences dans la fonction publique du nécessaire alignement du minimum fonction publique sur le SMIC.

Sur ce point, l’UNSA Fonctionnaires, a indiqué que le projet présenté ne répondait en rien à la légitime attente des agents de catégorie C.
En effet, la fusion des échelles 2 et 3, telle qu’elle est prévue, conduirait à dévaloriser encore davantage le déroulement de carrière des agents concernés et n’aurait de répercussion positive que pour une infime partie d’entre eux.

C’est pourquoi, l’UNSA Fonctionnaires, a demandé au ministre de la fonction publique de surseoir à l’examen de ce projet et d’en élaborer très rapidment un nouveau qui soit beaucoup plus ambitieux et qui réponde véritablement aux attentes des personnels.

Ce projet nous semble ainsi pouvoir être le fondement d’une vaste revalorisation de l’ensemble de la grille fonction publique.

Elle est également indispensable pour rendre la Fonction Publique une véritable attractivité au regard, en particulier, des importants recrutements auxquels il lui appartiendra de procéder dans les prochaines années.


P.-S.

- Affaire à suivre.... pour les ministères sociaux....