Contact

CTPS du 30 juin 2011 : déclaration liminaire

- L’UNSA a tenu à siéger pour cette première réunion du comité technique paritaire spécial des DIRECCTE et des DIECCTE (CTPS), re convoquée après boycott, au regard du fait que :

- nos collègues ultra-marins sont prioritairement concernés par la création des comités techniques des services déconcentrés, de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et la Réunion.

- que les DIRECCTE sont sous double tutelle, Finances et Travail : avec des problématiques importantes dans l’ensemble des structures et des décisions et pratiques différentes d’une région à une autre.

- Il est évident que l’UNSA porte et portera avec fermeté et exigence au sein du CTPS les revendications légitimes des personnels et la défense des services publics regroupés au sein des DIRECCTE et des DIECCTE.

- L’ordre du jour est le suivant :

- 1°) Examen et vote du projet de règlement intérieur du comité technique
paritaire spécial (vote)

- 2°) Examen des deux projets d’arrêté interministériels :

- ** portant création de comités techniques de service déconcentré auprès de chaque DIECCTE dans les départements et régions d’outre-mer (vote) ;

- ** fixant les modalités d’organisation des élections des représentants du
personnel au CTSD institué auprès de chaque DIECCTE dans les régions et
départements d’outre-mer(discussion)

- 3°) Questions diverses

- Mais, dès à présent, vous pouvez prendre connaissance de la déclaration liminaire de l’UNSA en cliquant sur l’icone, qui accompagne cet article.

Bonne lecture


P.-S.

 !

titre documents joints