CTM du 13 octobre 2015

Les 2 CTM TRAVAIL de ce mardi 13 octobre 2015 ont été boycottés par l’ensemble des Organisations Syndicales

Déclaration intersyndicale SYNTEF-CFDT et UNSA ITEFA

L’UNSA ITEFA et le SYNTEF-CFDT viennent d’entendre la déclaration intersyndicale CGT, FO, SNUTEFE-FSU et SUD : nos 2 organisations syndicales s’associent pleinement à certaines revendications notamment sur le projet de décret CNIT et sur celui de déclinaison du RIFSEEP, sur lesquels nous avons déjà émis un refus catégorique. Nous le réitérons une fois de plus.

Le SYNTEF-CFDT et l’UNSA ITEFA insistent également sur le Dialogue Social inexistant : le Dialogue Social, n’est pas qu’un mot inscrit sur les papiers à entête du Ministère !

Nous ne pouvons pas laisser le DRH le « piétiner » impunément !!!

Notamment en ignorant les bonnes pratiques du Dialogue Social (gestion des droits et moyens syndicaux).

Devant ce constat, une forme de pantomime, nos deux organisations syndicales ont décidé de boycotter les 2 CTM convoqués ce jour (1 reconvoqué + 1ère convocation).

L’UNSA ITEFA et le SYNTEF-CFDT sollicitent en urgence un RDV auprès de la Ministre, Mme El Khomri, pour lui demander l’ouverture immédiate de négociations sur l’ensemble des revendications portées par les organisations syndicales au nom des personnels.