Contact

UNSA RETRAITÉS Circulaire

- Circulaire n° 85 du 7 février 2017

Bonjour cher(e)s ami(e)s,

- Notre congrès de février 2015 nous a missionné autour de six grands axes principaux.

- A chacun de ces axes nous avons déjà apporté des réponses, mais notre mission doit se poursuivre.

- Concernant la perte d’autonomie ainsi que la santé, notre travail sur la loi ASV et la mise en place du HCFEA et des CDCA répondent dans un premier temps à notre résolution. Pour ce qui est du pouvoir d’achat des retraités, notre action du 20 septembre 2016 correspond à un point d’ancrage de notre politique qui doit être poursuivie en portant nos revendications aux différents niveaux de gouvernance.

- Ainsi, dans le cadre des campagnes électorales, nous nous devons de faire entendre la voix de l’UNSA et de porter nos questions, nos inquiétudes, mais aussi, nos propositions aux candidats. Pour ce qui est de la campagne présidentielle, l’UNSA (actifs) doit présenter un document aux différents candidats.

- Pour ce qui est de la campagne des législatives, l’UNSA Retraités va porter à la connaissance des différents candidats démocrates ses analyses et ses attentes. Cette démarche doit se réaliser, pour les différentes circonscriptions, au niveau de chaque département.

Ainsi, vous trouverez, ci-joint, un courrier-type que vous pouvez adapter, sur lequel vous pourrez ajouter vos coordonnées et que vous devez envoyer aux différents candidats sur votre département.

Vous pourrez également organiser des rencontres avec certains candidats, et alimenter votre communication, mais également, nous informer de toutes vos démarches.

Merci et bonne campagne.

Le Secrétaire général
Jean-Marc SCHAEFFER

PJ : Lettre type en word afin que vous puissiez la compléter, notamment par les coordonnées du contact local.


Rose-Hélène Caboste
Secrétariat de Jean-Marc Schaeffer
UNSA Retraités
Tél. : 01 48 18 88 62
Courriel :rose-helene.caboste@unsa.org