Contact

RENDEZ-VOUS SALARIAL DANS LA FONCTION PUBLIQUE : ABSENCE DE RÉPONSE GOUVERNEMENTALE

- Lors du rendez vous salarial de ce jour, l’UNSA Fonctionnaires a demandé officiellement au ministre de prendre rapidement des mesures significatives en faveur du pouvoir d’achat des fonctionnaires.

- En particulier, l’UNSA demande une augmentation substantielle de la valeur du point d’indice qui pour nous est la seule mesure à caractère général qui puisse bénéficier à l’ensemble de tous les agents de tous les grades et à tous les versants de la fonction publique.

- Dans le domaine de l’action sociale, l’UNSA a demandé que les budgets ministériels et interministériels soient réellement augmentés conformément aux engagements des gouvernements successifs.

- Par ailleurs, l’UNSA a insisté sur la nécessité de revaloriser avant le 1er juillet l’ensemble de la grille de catégorie C en particulier pour prendre en compte l’impact de l’augmentation du SMIC.

- A l’ensemble de ces questionnements le ministre prétextant la crise économique et sociale n’a apporté aucune réponse satisfaisante ce qui, pour l’UNSA, ne permet pas de redonner confiance aux millions de fonctionnaires qui eux aussi touchés par la crise attendent du gouvernement une vraie réponse en terme de pouvoir d’achat.

Elisabeth DAVID

Secrétaire Générale