NON au volet salarial, OUI au volet social et statutaire...

- La solidarité envers les collègues de la catégorie C a beaucoup compté sur l’acceptation de l’accord.

- Refuser de signer aurait privé les collègues de ces améliorations certaines.

L’UNSA-Fonctionnaires a signé hier soir un accord portant sur les volets social et statutaire.

En effet, si l’UNSA-Fonctionnaires se montre toujours défavorable aux propositions du gouvernement en matière salariale, elle a décidé de s’engager dans une politique contractuelle qui va déboucher sur des avancées concrètes et réelles pour l’ensemble des agents des trois versants de la fonction publique.

Si un certain nombre de mesures devront encore faire l’objet de négociations complémentaires, des avancées significatives et incontestables ont d’ores et déjà été engrangées.

L’UNSA-Fonctionnaires
se félicite que les nombreuses propositions qu’elle avait formulées lors des négociations aient pu être partiellement reprises.

- Sur le volet social : l’accord a permis d’introduire dans la fonction publique de nouvelles mesures concernant les fonctionnaires :
- meilleur accès aux logements ;
- aux crèches ;
- amélioration de la restauration ;
- accompagnement de la mobilité...

- Sur le volet statutaire : un ensemble de mesures positives concernant la totalité des catégories, mais plus spécifiquement, la catégorie C et les agents non titulaires a pu être arraché au gouvernement.


La Commission Administrative de L’UNSA-Fonctionnaires a décidé de rejeter le volet salarial et à maintenir l’appel à l’action du 2 février prochain !


titre documents joints