MENACE sur les corps de contrôle de l’inspection du travail (suite)

- Dès le Lundi 5 novembre, l’UNSA vous a alertés sur la modification par décret qui se préparait à la commission des statuts du conseil supérieur de la fonction publique de l’Etat du 14 novembre prochain, concernant les statuts particuliers des contrôleurs et inspecteurs du travail.

- Les organisations syndicales UNSA, CGT, CFDT, FO, FSU et SUD se sont retrouvées ce jeudi matin 8 novembre à la DAGEMO, sur convocation de cette dernière.

- A la suite de cette réunion, les organisations syndicales en présence ont décidé de former une intersyndicale pour dénoncer "le décret scélérat" amené en douce par le ministère de la fonction publique, visant à déstabiliser les corps de contrôle par la modification des statuts partiucliers des contrôleurs et inspecteurs du travail.

ATTENTION !!!

- Dès que les termes auront été finalisés par l’ensemble des organisations syndicales, une pétition va circuler dans toute la France et Outre Mer pour dénoncer de tels agissements et demander le retrait pur et simple de ce projet de décret.

- De plus, l’intersyndicale a obtenu un rendez-vous au cabinet du ministre du travail Xavier Bertrand, le lundi 12 novembre à 17h30.

Nous vous tiendrons informés du résultat de cet entretien !

- AFFAIRE A SUIVRE !