Le MEDEF AUX COMMANDES DE L’INTEFP

L’UNSA ITEFA constate que le ministre LARCHER évite de rencontrer les organisations syndicales. Il n’y a plus de dialogue social au ministère du travail, les courriers adressés au ministre ne doivent sans doute pas lui parvenir. Peut-être avons-nous là une réponse... Vous avez dit : "centenaire du ministère, mais lequel ?"

- "Jusque là, le code du travail, c’était la bible, un texte sacré, intouchable, qui entrainait la haine, la lutte des classes, la paralysie de l’embauche, le pouvoir écoute enfin ceux qui créent de l’emploi..." selon le député UMP et chef d’entreprise... Jean-Michel Fourgous.

- Le MEDEF lui-même, par la voix de Laurence Parisot s’est réjoui de ces "succès" obtenus grâce au "lobbying parlementaire" de son organisation" résultat : apprentissage à 15 ans ou "le retour des Thénardiers", CNE ou "Contrat Nouvelles Embrouilles", CPE ou le "Contrat Premiers Emmerdes"...

- Sans oublier pour exemple la disparition de la contribution Delalande, pénalité payée par un entreprise quand elle licencie un travailleur "sénior", la supression de certains effets de seuil, liés à l’emploi, pour les petites entreprises : voici donc que le MEDEF prend la présidence du conseil d’administration de l’INTEFP, transformé depuis peu en EPA...!


P.-S.

- Toutes et tous à Paris, aux Etats Généraux de l’inspection du travail les 21 et 22 mars prochains !