L’UNSA Itefa demande un rendez-vous...

Au vu des informations sur la 1ère réunion du comité et des différentes annonces (consultez le document PDF en bas de l’article) et risques de démantèlement des ministères sociaux, l’UNSA-Itefa a demandé un RV au cabinet dont vous trouverez ci-joint la teneur.

Monsieur le Directeur de Cabinet,

Compte tenu d’une part de l’annulation du comité technique paritaire ministériel, qui aurait du avoir lieu ce jour, et d’autre part des annonces faites par la présidence de la république , suite à la restitution du premier conseil de modernisation des politiques publiques, notre organisation syndicale UNSA Itefa sollicite auprès de vous un rendez-vous dans les prochains jours , si possible avant le 19 décembre, afin de répondre à certaines questions que se posent déjà les personnels et qui prennent encore plus d’acuité dans ce contexte.

Le ministre ne pouvant pas y répondre, nous sollicitons cet entretien, qui portera sur certains points , notamment :

- Les conséquences de la RGPP sur les ministères sociaux - d’une part sur les structures d’administration centrale et d’autre part sur l’évolution des services déconcentrés (DR/DD) ;

- Les conséquences par rapport aux personnels en matière de mobilité, de remplacement et de formation , notamment par rapport aux filières professionnelles,

- La continuité du PDMIT en matière d’effectifs (notamment répartition IT/CT), de métiers (équipes pluridisciplinaires et notion d’inspection du travail généraliste) , de problématiques et de hiérarchisation entre l’échelon régional et départemental,

- L’avenir et les carrières des agents, de la catégorie C à la catégorie A+, filière des corps de contrôle et filière administrative, dans les ministères sociaux et un redécoupage ministériel ultérieur (travail/emploi, services MOE, contrôle de la formation professionnelle.....)

Bien que je sache parfaitement vos contraintes d’agenda, je vous remercie par avance de bien vouloir nous recevoir et/ou de nous faire recevoir par Monsieur Fabrice Heyriès votre conseiller technique au cabinet, et de représentants de la DGT compte tenu des thèmes que nous voulons aborder.

Pour l’UNSA ITEFA :

La vice présidente,

Secrétaire Générale du SNIT

(Syndicat National des Inspecteurs du Travail),

Brigitte Pineau

- cliquez sur l’icone PDF pour ouvrir le document !