L’UNSA-FONCTIONNAIRES EN COLERE !

Ce jeudi, 12 janvier 2006, l’UNSA-Fonctionnaires s’est rendue aux discussions ouvertes avec le ministre Jacob espérant obtenir, pour l’ensemble des agents de la fonction publique, une augmentation du point d’indice qui permette de leur assurer, pour 2006, le maintien du pouvoir d’achat.

Malgré les importants efforts de l’UNSA-Fonctionnaires, cette réunion s’est conclue par un échec, échec lié au refus du gouvernement de ne pas accorder plus de 0,5 % du point d’indice.

Or, le taux d’inflation prévu pour l’année 2006 oscille entre 1,6 % et 1,8 %.

C’est pourquoi la proposition du ministre Jacob n’a pu être acceptée par l’UNSA-Fonctionnaires.

L’UNSA-Fonctionnaires entend défendre, en effet, un salaire décent pour l’ensemble des agents, toutes catégories confondues, des trois versants de la fonction publique.

Elle demande la mise en œuvre rapide, au-delà de la simple augmentation du point d’indice, d’un repyramidage et des mesures catégorielles pour tous.

L’UNSA-Fonctionnaires continue à demander trois négociations séparées (volet salarial, social et statutaire) afin de prendre en compte au sein de chaque volet les éléments apparaissant positifs pour les fonctionnaires et sur lesquels elle a fait de nombreuses et réalistes propositions.