Contact

L’UNSA FONCTION PUBLIQUE N’APPELLE PAS A LA GRÈVE LE 31 JANVIER PROCHAIN

Par un courrier du 7 janvier 2013, L’ UNSA Fonction Publique a rappelé à Mme LEBRANCHU, Ministre en charge de la Fonction Publique, ses priorités, à savoir la revalorisation de la catégorie C , la suppression du jour de carence et la nécessaire refonte de la grille dans un second temps.

Ce courrier manifeste surtout la ligne propre de l’ UNSA Fonction Publique , qui refuse de se laisser enfermer dans une critique stérile de la politique du gouvernement en matière de fonction publique : le gouvernement a commencé à travailler et le ton des autorités décisionnelles ministérielles a changé, le précédent quinquennat ayant mené une politique particulièrement « dure » envers les fonctionnaires.

En conséquence, l’UNSA Fonction Publique n’appelle pas à la grève pour le 31 janvier 2013 , initiée par les seules organisations CGT, FSU et Solidaires, considérant que cette action n’est actuellement ni la bonne réponse, ni un moyen efficace au vu de l’agenda des négociations en cours avec la fonction publique, notamment pour notre ministère avec le plan SAPIN.

Il est évident que l’UNSA ITEFA continue et continuera à entendre et à défendre les attentes, les revendications des agents sur le terrain, sur la qualité du service public, les emplois, les salaires, la transparence des régimes indemnitaires, les conditions de travail.

L’UNSA ITEFA demande fermement et revendique le maintien des moyens nécessaires, surtout en effectifs, la mise en œuvre des dynamiques territoriales et des services de l’État, une revalorisation immédiate du point d’indice et des mesures sur les grilles indiciaires.


titre documents joints