Contact

L’UNSA FONCTION PUBLIQUE DEMANDE L’ARRÊT DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS

Communiqué de presse du 22 juin 2011

- L’UNSA Fonction publique dénonce fermement les nouvelles attaques portées à l’encontre de la Fonction publique par l’annonce de la poursuite massive des suppressions d’emplois.

- Pour l’UNSA Fonction publique, cette nouvelle coupe dans les effectifs est inacceptable et incompréhensible. Elle ne permettra plus d’assurer, sur l’ensemble du territoire et en toute sérénité, les missions de service public.

- Ces suppressions successives d’emplois imposées par le Gouvernement, en dehors de tout débat de fond sur les missions et hors de tout dialogue social, sont devenues, de par leur ampleur, tout à fait intolérables pour les agents.

Dans un contexte de forte dégradation des conditions de travail, lié notamment à la RGPP, elles accentuent sur le terrain la désespérance et la souffrance au travail des agents, ainsi que leurs inquiétudes pour leur avenir et celui du service public dans notre pays.

L’UNSA Fonction publique demande au Gouvernement de revenir sur le dogme des suppressions massives de postes et qu’une négociation sur le pouvoir d’achat et la valeur du point d’indice s’ouvre rapidement, ainsi que sur les grilles et les missions.