ENTRER EN RESISTANCE

Grève massive le 20 janvier 2005

Malgré les déclarations intempestives de la CGC et son départ de l’intersyndicale, nous nous sommes réunis hier avec les cinq autres organisations syndicales afin de décider d’une forte mobilisation qui se concrétisera par l’appel à une journée de grève le jeudi 20 janvier 2005.

En effet, il n’est plus possible de rester immobiles face aux nombreuses agressions portées par R. DUTREIL, ministre de la Fonction publique tant sur le fond des dossiers (refus de prendre en compte la baisse du pouvoir d’achat, projet de réforme du statut, diminution des effectifs....), que sur la forme avec sa constante volonté de transformer les fonctionnaires en « nantis insatisfaits et coûteux » aux yeux de la population.

Tous les projets actuels ou pressentis ne vont que dans un sens : la destruction programmée de la fonction publique.

Nous ne pouvons nous résoudre à laisser porter de telles atteintes à la fonction publique et à la dignité de ses serviteurs.

C’est pourquoi l’UNSA demande, à toutes et à tous, de se mobiliser dans la plus large unité syndicale, d’appeler les adhérents et sympathisants à la grève et à représenter activement l’UNSA dans toutes les manifestations qui seront mises en place localement.

Pour montrer au ministre notre volonté de RÉSISTANCE à l’ensemble des projets visant à porter atteinte au service public, et notre détermination à obtenir gain de cause pour la revalorisation des salaires,

MOBILISONS-NOUS LE 20 JANVIER 2005

TOUTES ET TOUS DANS LA RUE !