GUYANE : INSECURITE : RIEN NE VA PLUS....

LA DTEFP DE GUYANE EST DEVENUE UN MOULIN !

Ce service vient d’enregistrer le 7ème cambriolage en 1 an !

- CELA NE PEUT PLUS DURER !!!

- L’UNSA ITEFA ET LA CGT EXIGENT :

-  l’assurance de la sécurité des biens et des personnes quelques soient leur lieu d’affectation et leurs missions ;

- la mise en place immédiate d’une permanence réelle et efficace à l’accueil, qui depuis plus 2 ans n’est tenue qu’en pontillé ;

- le changement dans les plus brefs délais, du portail automatique de l’entrée du parking ;

- l’installation immédiate d’un système de sécurité efficace contre les cambriolages ;

- la remise en oeuvre rapide et à l’identique des outils et conditions de travail des agents, victimes, de ces cambriolages.

Les réunions du CHS, antérieures à cette dernière exaction, ont déjà mis ces différents points à l’ordre du jour et aucun compte rendu sur l’avancement des engagements de l’administration n’ a été communiqué aux représentants du personnel !

L’UNSA ITEFA et la CGT rappellent qu’elles sont très attachées à un dialogue social, digne de ce nom, avec la direction, même de façon informelle. Mais ces rencontres doivent être suivies d’effets probants.

L’UNSA ITEFA et la CGT rappellent que les instances paritaires ne sont pas de simples chambres d’enregistrement destinées à avaliser la politique hésitante et ronronnante de la DTEFP.

L’UNSA ITEFA et la CGT constatent une dégradation réelle et inadmissible des conditions de travail de l’ensemble des personnels.


P.-S.

- Les mesures nécessaires d’urgence doivent être prises rapidement pour assurer la continuité du service public !