Contact

Formation des inspecteurs du travail "stagiaires"

Au JOFR du 10 décembre 2013 est paru l’arrêté du 8 novembre 2013 fixant les modalités d’indemnisation des inspecteurs du travail stagiaires.

- Retrouver cette information au bas de cet article !


La réponse de la DRH, rattachée au Secrétariat Général des Ministères Sociaux, si elle rassure sur l’attribution de la prime d’activité et son montant, elle est silencieuse sur la prime de technicité. Quelle sera-t-elle ? (voir au bas de cet article)

- L’UNSA ITEFA a saisi, à nouveau la DRH, pour insister sur le fait que son montant doit être celui du corps de l’inspection du travail, soit 208.33 € puisque le reclassement des lauréats se fait sur le corps de l’inspection du travail.

Dès qu’une réponse sera connue, l’UNSA ITEFA vous informera.


Vous trouverez, au bas de cet article, la lettre adressée par Michel Zeau, expert juridique de notre fédération, membre du conseil d’administration de l’INTEFP, qui appelle l’attention du DRH, Joël Blondel, sur la situation des lauréats de l’EPIT qui doivent commencer leur formation début décembre.

En effet, il existe de réelles interrogations sur les conditions d’indemnisation pendant la formation (voir au bas de cet article la note INTEFP du 28 novembre 2013) et sur le régime indemnitaire qui leur sera appliqué pendant toute la durée de leur stage (prime d’activité et prime de technicité).

- Cette demande a été transmise par courriel, aujourd’hui 14 novembre 2013, en insistant sur l’urgence d’une réponse compte tenu de la toute prochaine date d’entrée en formation.

- Il doit être noté que la DRH vient de répondre par retour à notre courriel que : « un courrier va être adressé incessamment aux lauréats pour leur donner les indications nécessaires ».

Il vous appartient d’apprécier le terme « incessamment » exprimé par l’administration à la réception dudit courrier.

- Ne manquez pas de nous faire connaitre les observations éventuelles si certaines problématiques se posent…

à l’adresse suivante :itefa@unsa.org


La formation des contrôleurs reçus à l’examen professionnel d’inspecteur du travail débutera par une semaine de regroupement des 130 lauréats à l’INTEFP :

- 9 au 13 décembre 2013.

La formation se poursuivra, ensuite, dans le CIF proche du lieu d’affectation des collègues.

Dates à retenir : du 16 au 20 décembre 2013.

- Semaine dite de "regroupement" : 17 au 21 mars 2014.


P.-S.

- Cliquez sur les icônes PDF pour consulter les documents !