Fonction publique territoriale : 100% mobilisés, 100 % GAGNANTS !

Afin de se mettre en ordre de bataille pour les élections dans les conseils régionaux qui vont se dérouler très rapidement après les vacances d’été, cinq fédérations de l’UNSA ont conclu un accord de partenariat.

Les élections dans les conseils régionaux, puis en 2008 dans les conseils généraux, revêtent une importance particulière pour l’UNSA parce qu’elles impliquent plusieurs syndicats et fédérations de l’UNSA.

Ce protocole va permettre de mutualiser nos forces pour gagner ces élections afin de renforcer l’union mais surtout d’affirmer la place de nos syndicats et de nos fédérations dans la fonction publique territoriale pour faire progresser nos valeurs.

Les fédérations de l’UNSA concernées :

- l’UNSA Éducation et ses syndicats concernés par la fonction publique territoriale,

- l’UNSA Territoriaux et ses syndicats,

- l’UNSA Équipement et ses syndicats concernés par la fonction publique territoriale,

- l’UNSA Agriculture et ses syndicats concernés par la fonction publique territoriale,

-l’UNSA Santé-Solidarité et ses syndicats concernés par la fonction publique territoriale.

Notre diversité c’est notre force.

Le protocole va permettre la synergie de l’ensemble de ces forces UNSA qui permettra que nous soyons gagnants dans ces élections. Il s’agit que chaque agent des conseils régionaux et généraux se retrouve dans un syndicat UNSA au regard de son origine et de son lieu d’exercice dans la collectivité territoriale.

RAPPEL : L’UNSA, en application de la loi Perben, est représentative dans les trois fonctions publiques. Elle déposera donc des listes dès le premier tour dans l’ensemble des collectivités.