Aujourd’hui 4 décembre 2014 : VOTEZ UNSA ! Donnons de la force au combat positif !

NE LAISSEZ RIEN AU HASARD !!!

Donnons de la force au combat positif !

À l’UNSA ITEFA nous assumons nos responsabilités du terrain au ministère et ne laissons jamais l’administration décider seule !

Dans un contexte social et économique dur, nous portons un réformisme exigeant et combatif et défendons un syndicalisme de clarté.

- "Agir pour obtenir du concret" : ce syndicalisme cherche à ouvrir des voies, là où d’autres se complaisent dans la posture du refus, les boycotts sclérosants, la politique de la chaise vide et les incantations sans issue.

- Ensemble, donnons de la force au combat positif !
(document au bas de cet article) :

Votez et faites voter UNSA le 4 décembre !

• Ni contestation stérile, Ni accompagnement docile,
  • mais la défense de TOUS les agents !

Les risques professionnels sont un véritable enjeu de société.

La Fonction Publique a longtemps considéré qu’elle n’était pas concernée par les risques professionnels.
Elle a bien souvent ignoré les statistiques, négligé la médecine de prévention, privée de moyens les dispositifs d’accompagnement des personnels.

Les fusions,« absorptions », réorganisations des directions d’administration centrale, des services déconcentrés, la baisse inexorable des effectifs ont des conséquences sur « l’intensification » du travail avec son corollaire d’évènements dramatiques et irréversibles, de situations de « burn out »(tentatives de suicide, épuisement), de stress liées aux pertes de repères, de savoir-faire, pouvant aller à du harcèlement moral, et surtout un éclatement du collectif du travail et un ressenti de solitude et d’abandon.

La réforme de l’État, la revue des missions publiques, la réorganisation territoriale sont autant de décisions qui viendront encore aggraver la vie professionnelle et personnelle des agents.

En outre, les agressions, menaces, incivilités, subies par les agents dans leur activité professionnelle, se multiplient et participent à la dégradation plus forte et inacceptable des conditions de travail.

L’UNSA Fonction publique a signé, le 22 octobre 2013, le protocole d’accord de prévention sur les risques psycho-sociaux dans le seul but de défendre le droit à la santé et les conditions de travail des personnels et les dégâts qui en résultent.

L’UNSA ITEFA saura y veiller scrupuleusement au ministère du travail : vous pouvez compter sur sa ferme vigilance !

- Le 4 décembre : SOYEZ AU RENDEZ-VOUS !

VOTEZ et faites voter UNSA ITEFA !

le 17 novembre 2014

UN COMITÉ TECHNIQUE POUR QUOI FAIRE ?

Pour la première fois, des élections générales dans la Fonction Publique d’État, Territoriale et Hospitalière auront lieu le 4 décembre prochain.
Plus de cinq millions et demi d’agents, titulaires et non-titulaires, seront appelés à élire leurs représentants dans les comités techniques au niveau ministériel, central et régional DIRECCTE et DIECCTE (Outre mer) et établissement (INTEFP).

Au soir du 4 décembre 2014, le paysage syndical sortira des urnes totalement transformé : la loi du 5 juillet 2010 « portant rénovation du dialogue social dans la fonction publique » et le décret n°2011-184 du 15 février 2011, instituent des Comités où seront débattus : le fonctionnement des ministères, des services, les conditions de travail des agents dégradées avec la baisse inexorable des effectifs mais surtout l’avenir du Service Public, par la revue des missions publiques et la réorganisation territoriale.

Pour l’UNSA ITEFA l’enjeu est de taille ! Pas de boycott sclérosant, pas de refus de siéger, pas de politique de la chaise vide mais la volonté ferme de négocier la moindre avancée, défendre TOUS les personnels dans les comités techniques, faire entendre leurs voix, donner toute sa place aux missions de Service Public, stopper la dégradation entreprise par ces réformes à la hache. (Document au bas de cet article)

- Le 4 décembre : SOYEZ AU RENDEZ-VOUS !

VOTEZ et faites voter UNSA ITEFA !

12 novembre 2014

Cliquez sur l’icône pour consulter les documents !