ENFIN........C’EST OK !

La fin d’un mauvais feuilleton...

PLAN DE TRANSFORMATION D’EMPLOIS

D’AGENTS ADMINISTRATIFS

EN ADJOINTS ADMINISTRATIFS

Lors du Comité Technique Paritaire Ministériel « SOLIDARITÉ » du jeudi 20 octobre, tenu en présence de M. Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé et des Solidarités, et de M. CARENCO, Directeur de Cabinet de M. Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, M. BERTRAND a annoncé qu’une dernière réunion interministérielle en date du 17 octobre 2005 avait permis le déblocage du dossier.

- La moitié des agents administratifs passera dans le corps des adjoints administratifs au 1er janvier 2005 (donc avec effet rétroactif puisque leur nomination dans le corps ne pourra évidemment se faire au mieux que dans les deux derniers mois de 2005).

- La seconde moitié des agents administratifs sera intégrée dans le corps des adjoints administratifs au 1er janvier 2006.

- Donc une fin heureuse pour ce mauvais feuilleton de l’année qui avait vu, comme on le sait, nos Ministres obtenir l’inscription au budget 2005 d’une partie des crédits (correspondants à la transformation d’emplois de la moitié des agents en adjoints en 2005), mais sans s’être assurés de l’accord du Ministère de la Fonction Publique qui bloquait depuis le début de l’année la mise en application effective du corps !!!

- Pour donner satisfaction au Ministère de la Fonction Publique qui souhaite depuis 2 ans réduire au maximum le nombre de corps dans la Fonction Publique (ce qui a priori « ne mange pas de pain », mais soulève en dehors de quelques réflexes identitaires classiques... un certain nombre de redoutables problèmes techniques !!!), cette réduction de corps a été actée pour 2006 :

- le regroupement dans un corps commun des agents administratifs de Centrale et des Services Déconcentrés ;

- de même pour les adjoints administratifs de Centrale et des Services Déconcentrés.

Unsa itefa 50 ter rue de Malte 75011 Paris
Tél : 01.53.36.33.43 syndicat.unsa@unsa.travail.gouv.fr