Des propositions inacceptables !

- L’UNSA-Fonctionnaires s’est rendue, ce jeudi 19 janvier 2006, aux discussions avec le ministre Jacob pour obtenir, pour l’ensemble des fonctionnaires, des mesures sociales et statutaires significatives.

- L’UNSA-Fonctionnaires avait d’ailleurs, lors des réunions techniques préparatoires, élaboré des propositions concrètes allant dans ce sens.

Malheureusement la réunion s’est terminée ce Vendredi à 1h 30, sur des propositions inacceptables de la part du ministre.
Au-delà des mesures proposées sur le volet social et statutaire, qui ne peuvent nous convenir car trop partielles, le ministre a ajouté une seconde augmentation de 0,5 % au 1er février 2007, à sa proposition initiale d’augmenter le point d’indice de 0,5 % au 1er juillet 2006.

L’ensemble constitue donc des propositions inacceptables pour l’UNSA-Fonctionnaires car elles marquent, au-delà du refus de prendre en compte la réelle perte de pouvoir d’achat, le profond mépris du gouvernement à l’égard de l’ensemble des agents publics.

-L’UNSA-Fonctionnaires a ainsi pu constater, une nouvelle fois, que ce gouvernement se contentait de rester sur une posture, sans réelle volonté d’aboutir.

C’est pourquoi l’UNSA-Fonctionnaires refuse que le gouvernement se cantonne dans une pure vision comptable du service public au détriment de la qualité de celui-ci et de la juste et nécessaire reconnaissance de ses agents.


P.-S.

- Face au mépris du gouvernement, une journée intersyndicale de mobilisation des fonctionnaires est prévue le 2 février prochain !

titre documents joints