Contact

Concours de SA des ministères sociaux (SAMAS).

ATTENTION : suite à notre demande le dagemo a accepté de reporter la date d’inscription au 7 mai DERNIER DELAI.

Circulaire n°DRH/DAGEMO/2010/122 du 15 avril 2010, transmise dans les services le 22 avril dernier, relative à l’ouverture d’une préparation au concours interne de SA des ministères sociaux (SAMAS).

- Cette circulaire précise que 45 postes seront ouverts dans le cadre du plan de recrutement 2010 de la mission interministérielle Travail/Emploi : « ce recrutement a pour objectif de renforcer les capacités des DIRECCTE sur le champ des fonctions support d’une part, de l’emploi d’autre part ».

- En conséquence, l’affectation des lauréats aura lieu majoritairement dans les DIRECCTE et pour quelques postes en AC, secteur « travail ».

- La localisation géographique des postes et la répartition des postes entre concours externe et concours interne seront précisées très rapidement par la publication de l’arrêté portant ouverture du concours : les épreuves écrites auront lieu avant l’été 2010 et les épreuves orales à l’automne 2010 pour une affectation avant la fin de l’année 2010.

- Attention : une préparation pour le concours interne a été prévue par l’administration mais les délais d’inscription ont été fixés au 4 mai.

- Sur ce point, l’UNSA-Itefa vient de demander au dagemo par communication téléphonique de proroger ces délais d’une semaine au moins compte tenu d’une descente de l’information inégale entre les régions d’une part et des vacances de la dernière zone, notamment la région parisienne, se terminant le 3 mai d’autre part.

- Nous vous tiendrons au courant de la suite donnée à notre demande.

- En cliquant sur les icones jointes a cet article, vous pourrez prendre connaissance des notes concernant ce dossier, notamment le type d’épreuves (Arrêté du 25 juin 2009 fixant la nature et le programme des épreuves des concours de recrutement des secrétaires administratifs des administrations de l’Etat et de certains corps analogues).

- L’équipe de l’UNSA-Itefa se permet de vous rappeler que les glossaires, transmis par notre syndicat pour l’examen professionnel de 2007, restent valables à plus de 95% pour votre formation de votre environnement professionnel (seules les compétences ministérielles ont bougé un peu) et elle devrait en produire quelques uns supplémentaires pour vous aider.

Bon courage.


titre documents joints