Comité National du FIPHFP du mercredi 7 novembre 2007

- Communiqué commun des organisations syndicales
siégeant au Comité National du FIPHFP
UNSA, CGT, CFDT, FO, FSU, CFTC, CGC

- Le Comité National du FIPHFP a élu, lors de sa séance du 7 novembre , un nouveau président en la personne de Monsieur Didier FONTANA, Délégué ministériel au handicap au ministère des Finances, à l’unanimité des suffrages exprimés (14 voix).
- L’ensemble des organisations syndicales avait exprimé un consensus favorable à la candidature de Didier FONTANA.

- Ce soutien, motivé par son parcours et son expérience au sein du ministère des finances, est l’expression d’une volonté d’épauler le futur président dans une fonction difficile.

- Il ne saurait être compris comme un soutien inconditionnel dans la marche présente et future du comité national.

- Les organisations syndicales tiennent par ailleurs à réaffirmer l’exigence d’un travail collectif au sein de l’établissement public où les rôles de chacun seront pleinement respectés, la réussite dans la réorganisation de la gouvernance du FIPHFP en dépend.

-Le Comité National a su trouver, sous la précédente présidence, une cohésion qui doit être maintenue.

- Les administrateurs représentant les organisations syndicales entendent assurer le nouveau président de leur volonté, maintes fois démontrée dans le court passé de cet établissement public, d’appuyer les décisions du comité national du FIPHFP et de son président chaque fois qu’elles seront guidées par l’ambition de progrès social exprimée notamment dans la charte des orientations stratégiques du FIPHFP, dans le respect de son règlement intérieur et conformes à l’exigence d’exemplarité voulue par l’Etat pour la fonction publique dans ses objectifs en matière d’emploi des personnes en situation de handicap.