CTPM commun : JOURNÉE DITE... DE SOLIDARITÉ...

TRAVAILLEREZ-VOUS 7 HEURES DE PLUS L’ANNÉE PROCHAINE ?

NON !!!

MAIS, VOUS AUREZ UN JOUR DE MOINS DE RTT !

- L’UNSA a toujours été contre le principe de cette journée.

Pourtant la journée de solidarité fait l’objet d’un traitement législatif, il paraît ainsi difficile de s’opposer à l’expression de la représentation des Français au parlement. C’est la loi, et bien entendu les agents de l’Etat, là ou ils se trouvent, ne peuvent s’y soustraire.

- Le temps travaillé annuellement passe donc de 1600 heures à 1607 heures.

MAIS, plusieurs solutions s’offraient aux organisations syndicales dans le seul but de conserver le nombre de jours liés à la réduction du temps de travail et ainsi de préserver le droit des agents.

Une proposition émanant d’une organisation syndicale envisageait d’allonger le temps de travail journalier de 2 minutes de plus par jour.

- Ainsi le temps de travail passait-il de 7 h 42 à 7 h 44 quotidiennement, ce qui avait le mérite d’être pratiquement sans conséquence sur la vie personnelle des agents et le quota des 1607 heures était atteint.

L’UNSA s’est d’ailleurs ralliée à cette proposition qui frappait « au coin du bon sens » !

- Pourtant, la CGT, FO et SUD, et, faut-il le préciser, la parité administrative ont voté contre ce projet et ainsi ont permis à la DAGPB et la DAGEMO de supprimer un jour de RTT en 2006 ! Sans oublier qu’il faudra rendre à chaque agent 42 minutes puisque une journée représente 7 heures de temps travaillés.

- Où est la défense de l’intérêt des agents ?

- A l’UNSA, nous pensons que par la négociation, il est possible de faire avancer les dossiers dans l’intérêt du plus grand nombre d’agents avec pour objectif unique de préserver leur droit...

Le manque de discernement de certaines organisations syndicales a fait perdre un jour de RTT aux agents en 2006...et gagner l’administration : Dommage !...


P.-S.

L’UNSA 100% PAS PAREIL !!!
AVEC VOUS ! CHANGEONS LE SYNDICALISME...!