Contact

Arrêté du 27 octobre 2008 portant ouverture en 2008 de concours d’accès aux instituts régionaux d’administration

- Arrêté du 27 octobre 2008 portant ouverture en 2008 de concours d’accès aux instituts régionaux d’administration

NOR : BCFF0825708A

Par arrêté du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique en date du 27 octobre 2008, les concours externe, interne et le troisième concours d’accès à chaque institut régional d’administration (IRA) sont ouverts au titre de la session 2008....

Les épreuves écrites obligatoires auront lieu le 20 janvier 2009 dans l’un des centres suivants :
Basse-Terre, Bastia, Bordeaux, Caen, Cayenne, Clermont-Ferrand, Dijon, Dzaoudzi, Fort-de-France, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Nouméa, Papeete, Paris, Poitiers, Rennes, Saint-Denis-de-la-Réunion, Saint-Pierre, Strasbourg et Toulouse.

- En vue de l’épreuve orale d’admission, les candidats admissibles au concours interne et au troisième concours établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle qu’ils remettent au service organisateur de l’institut régional d’administration choisi en trois exemplaires dans les quinze jours à compter du lendemain de la date de publication des résultats d’admissibilité.
Les demandes d’admission à concourir s’effectuent :

a) Par voie télématique sur le site internet du ministère chargé de la fonction publique : www.fonction-publique.gouv.fr.

L’inscription par internet se déroule en deux phases :

― une phase de préinscription à l’issue de laquelle un numéro d’enregistrement qui sert de code d’accès personnel est attribué au candidat et confirmé par voie postale dans les huit jours qui suivent la préinscription ;

― une phase de validation à l’aide du numéro d’enregistrement (code d’accès personnel alpha numérique).

Les dates et heures des concours généralistes (externe, interne, troisième concours) sont fixées comme suit :

Ouverture du serveur : 29 octobre 2008, à 9 heures (heure de Paris).
Date et heure limites de préinscription : 24 novembre 2008, à 18 heures (heure de Paris).

- Date et heure limites de validation : 29 novembre 2008, à 18 heures (heure de Paris).

Les candidats doivent impérativement au moment de l’inscription choisir l’IRA dans lequel ils souhaitent effectuer leur formation s’ils sont lauréats. Ce choix est définitif et ne pourra être modifié après la date de clôture des inscriptions. Les candidats peuvent modifier les données de leur dossier jusqu’au 29 novembre 2007, à 18 heures (heure de Paris). Toute modification doit faire l’objet d’une nouvelle validation jusqu’à la date précitée.

b) Par téléchargement du dossier d’inscription sur le site internet du ministère chargé de la fonction publique :
www.fonction-publique.gouv.fr, du 29 octobre 2008, à 9 heures (heure de Paris), au 24 novembre 2008, à 18 heures (heure de Paris).

- Le dossier d’inscription devra être adressé à l’IRA choisi au plus tard le 29 novembre 2008, délai de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
Les candidats qui ne peuvent s’inscrire par la voie télématique peuvent retirer un dossier individuel d’inscription délivré par les IRA et par la direction générale de l’administration et de la fonction publique du 29 octobre 2008, à 9 heures, au 24 novembre 2008, à 18 heures, délais de rigueur :
― soit sur place :
― IRA de Bastia, quai des Martyrs-de-la-Libération, BP 317, 20297 Bastia Cedex ;
― IRA de Lille, 49, rue Jean-Jaurès, BP 213, 59018 Lille Cedex ;
― IRA de Lyon, parc de l’Europe Jean-Monnet, BP 72076, 69616 Villeurbanne Cedex ;
― IRA de Metz, 15, avenue de Lyon, 57070 Metz ;
― IRA de Nantes, 1, rue de la Bourgeonnière, BP 82284, 44322 Nantes Cedex 03 ;
― direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), 32, rue de Babylone, 75007 Paris ;

― soit par demande écrite, adressée aux IRA ou à la DGAFP. Le titre du concours doit être précisé sur l’enveloppe de transmission de la demande. La demande doit être accompagnée d’une enveloppe au format 22,9 cm × 32,4 cm, affranchie à 3,85 € et libellée aux nom et adresse du candidat.

Le dossier devra être déposé ou adressé aux IRA au plus tard le 29 novembre 2008, délai de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).

Tout dossier déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération.

Un arrêté ultérieur fixera le nombre de places offertes aux concours.


P.-S.

- Cliquez sur l’icone PDF pour consulter la page du Journal Officiel

titre documents joints