Contact

Arrêté du 10 août 2010 fixant les modalités de la formation et les conditions d’évaluation et de sanction de la scolarité des inspecteurs-élèves du travail

- Au JO du 28 août est paru l’arrêté du 10 août 2010 fixant les modalités de la formation et les conditions d’évaluation et de sanction de la scolarité des inspecteurs-élèves du travail

- La formation des inspecteurs-élèves du travail assurée par l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle comporte en alternance des périodes d’enseignement à l’institut et des stages hors de l’institut dont le programme et le déroulement sont fixés dans le présent texte.

- L’arrêté traite comme points principaux de :

• L’organisation générale de la formation

• L’enseignement et de la pédagogie

• Des stages

• L’évaluation des connaissances et capacités acquises par les inspecteurs- élèves du travail (IET) au cours de leur formation.

- La lecture de l’article 8 est particulièrement intéressante … : nous souhaiterions tant que l’ensemble de la ligne hiérarchique applique à elle- même toutes les capacités attendues des IET suite à leur formation !!! et qu’elle ait ainsi atteint un tel degré de Maitrise sur tous les plans, notamment managérial. !!!

- Il doit être noté que les dispositions du présent arrêté sont applicables aux inspecteurs-élèves du travail dont la formation consécutive à la réussite aux concours débute à compter du 1er septembre 2010.

- Cliquez sur l’icone jointe à cet article pour prendre connaissance de tous les changements induits par ce texte, pour lequel l’UNSA -Itefa s’était opposé sur plusieurs points.