Guadeloupe : Catégorie "C" !

Décembre 2004 : leurs rémunérations accessoires en "chute libre"....!

Un dialogue social axé sur le silence et l’évitement !
Cela fait grand bruit dans la Caraïbe !

L’UNSA itefa a saisi immédiatement le Cabinet du Ministre des relations du travail et le DAGEMO, suite au message transmis par les collègues de Guadeloupe l’informant des pratiques "stupéfiantes" de gestion dans l’attribution des rémunérations accessoires par le DTEFP de Guadeloupe !

En effet, les collègues de catégorie "C" ont subi des coupes sombres dans l’attribution de leurs rémunérations accessoires de décembre 2004... Sans doute, une démarche innovante pour la nouvelle année ?

Les explications, qu’ils ont réclamées, se sont traduites par le silence et l’évitement.... Un dialogue social renouvelé et plein de promesses en Guadeloupe... Inadmissible ! et à l’encontre de tout ce que préconise le ministre des relations du travail !

S’agit-il d’une erreur administrative, d’une "spécificité domienne", ou "l’essai primesautier" de l’application de la "fongibilité asymétrique" prévue dans la LOLF ?

L’UNSA-itefa attend les réponses qui vont lui être fournies et les mesures qui vont être prises pour pallier cette perte de revenue, dans les jours qui viennent. Elle ne manquera pas de vous faire connaître prochainement les décisions prises par le Cabinet du Ministre et (ou) le DAGEMO.


P.-S.

- Affaire à suivre ! Restons vigilants !