Secrétaires Administratifs : résultat des élections à la CAP

- Merci à celles et à ceux qui ont voté pour notre organisation syndicale à la CAP des SECRÉTAIRES ADMINISTRATIFS des ministères sociaux.

- Grâce à votre mobilisation l’UNSA remporte 2 sièges.

- L’UNSA avec 2 sièges fait jeu "égal" avec la CGT (11 voix d’écart) qui se voit attribuer 2 sièges, la CFDT : 1 siège, FO : 1 siège et SUD : 1 siège.

- Vos élu(e)s UNSA : tél. : 01.53.36.33.38

- Grade : SA de classe exceptionnelle

• Chantal DIEMONT : DRASS 75 tél. : 01.53.36.33.38
  • Patrick DURBANT : DDASS 93 tél. : 01.40.60.71.58

- Grade : SA de classe supérieure

• Dominique AH-SON:DRASS Réunion tél : 02.62.93.94.32
  • Christiane SIHLE : DRASS 45 tél : 02.38.77.47.25

- Ces résultats encouragent nos représentants à revendiquer un syndicalisme réaliste et réformiste,
qui saura accompagner les mutations tant que les intérêts des agents l’emportent sans être un réformisme de complaisance, voire de « connivence » aux dépends des personnels et des usagers.

- Ne pas voter la confiance automatique ne signifie pas une défiance systématique et un immobilisme dépassé mais exprime des divergences fondamentales d’analyse que toute démocratie s’honore d’avoir pour éviter silence passif, voire participation complice à la « casse du service public ».

- Il est bien de notre responsabilité syndicale, et au-delà, des citoyens et des acteurs de notre société, de s’opposer à des textes, qui mettraient en danger la démocratie sociale, et de porter au contraire, de véritables projets de modernisation et de progrès pour l’ensemble des usagers, salariés du privé et agents du public.