Contact

SA Centrale : Résultats de l’admissibilité...

Au regard du nombre de reçus(secteur travail) pour l’admissibilité au concours interne de SA de centrale, l’UNSA vient de transmettre un courriel au DAGEMO (ci-joint), demandant des explications complémentaires pour tenter de comprendre le taux très faible de réussite des agents "côté travail". Il est évident que l’UNSA ITEFA suit très attentivement ce dossier et réagira dans les jours prochains quelque soit la réponse donnée....

"Monsieur le Directeur,

Je viens de prendre connaissance de la liste des candidats déclarés admissibles au concours interne pour l’accès au corps de secrétaire administratif de l’administration centrale au titre de l’année 2007.

En premier, je vous fais part d’une suggestion qui pourrait grandement améliorer l’information, voir le dialogue social : ce serait l’envoi par courriel aux organisations syndicales représentatives l’ensemble des listes d’admissibles et d’admis.

A la lecture de la liste précitée et aux vues du nombre de candidats déclarés admissibles, à titre interne, pour le secteur travail, 2 agents sur 34, soit 3,40% de réussite... pour passer l’oral, je souhaiterais vivement que vous portiez à ma connaissance les renseignements suivants :
le nombre d’incrits, à ce concours interne, pour le secteur travail et celui pour le secteur solidarité ;
les sujets de ce concours ;
la préparation donnée aux agents sur l’un et l’autre secteur (nbre d’heures de formation, prestations et qualité de cette dernière...)
Je vous saurais gré de me faire parvenir ces points essentiels d’information par courriel, dans les plus brefs délais, sachant qu’ils doivent être en possession des services gestionnaires et du président du jury (du moins, je l’espère...).

Avec mes remerciements anticipés.

La Vice-Présidente de l’UNSA ITEFA

Secrétaire Générale du SNIT

Brigitte Pineau"


titre documents joints